Vaccination anti-Covid : Ziguinchor, Kolda, Sédhiou…résistent

Vaccination anti-Covid : Ziguinchor, Kolda, Sédhiou…résistent

Les autorités en charge de la santé ont du pain sur la planche. En effet, à Dakar comme dans d’autres régions du pays, malgré la multiplication des campagnes de sensibilisation, les doses n’attirent pas les populations. A Ziguinchor, alors qu’on note une remontée des cas de Covid-19 à la quatrième vague avec 396 cas actifs

Les autorités en charge de la santé ont du pain sur la planche. En effet, à Dakar comme dans d’autres régions du pays, malgré la multiplication des campagnes de sensibilisation, les doses n’attirent pas les populations. A Ziguinchor, alors qu’on note une remontée des cas de Covid-19 à la quatrième vague avec 396 cas actifs dans la région à la date du 17 janvier 2022 et une hausse des cas importés de 17 à 135 dont la majorité vient du district sud de la région, où il y a l’aéroport de Cap-Skiring, la campagne de vaccination continue de piétiner, renseignent les acteurs de la santé. C’était hier, en marge du deuxième jour de l’atelier de trois jours sur le renforcement des capacités de collaboration des acteurs de la communication sur le Règlement sanitaire international (Rsi) qui se tient actuellement à Thiès. «Ziguinchor est classé à la troisième position parmi ces régions où la vaccination traîne. Cela veut dire qu’il y a un travail à faire dans le cadre de cette campagne de vaccination contre cette pandémie», assurent les agents de santé de la localité. A Kolda également, il a été constaté un faible taux de vaccination.
D’autres régions où ça ne bouge pas aussi, il s’agit de Kédougou qui a enregistré 32 529 personnes vaccinées depuis le début de la campagne, Sédhiou, Tambacounda etc.

admin
ADMINISTRATOR
PROFIL

Posts Carousel

Laisser un Commentaire

You must be logged in to post a comment.

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos