Quel avenir pour la Sonacos?

Quel avenir pour la Sonacos?

Le changement de DG est un moment pour revenir sur le dossier. BBY ne croit pas à l’industrialisation du pays, elle l’a déjà démontré depuis 12 ans. Elle a donné son accord au  FMI pour la privatisation de la Sonacos. L’objectif visé par BBY est le démantèlement des usines, la vente du foncier et le

Le changement de DG est un moment pour revenir sur le dossier. BBY ne croit pas à l’industrialisation du pays, elle l’a déjà démontré depuis 12 ans. Elle a donné son accord au  FMI pour la privatisation de la Sonacos.

L’objectif visé par BBY est le démantèlement des usines, la vente du foncier et le retour au pacte colonial : exporter des graines d’arachides en Chine et importer de l’huile de palme pour le peuple et l’huile d’arachide pour les nouveaux riches prédateurs de BBY.

La société Wilmar de Singapour, spécialisée dans l’huile de palme, est sur les tablettes pour faire l’opération. 

Le Sénégal ne doit pas abandonner la production de l’huile d’arachide, c’est son avantage comparatif, pour parler le langage des libéraux superficiels.

Moi Président, je trouverai 125 milliards pour refaire les usines, produire et exporter de l’huile d’arachide. Le FMI est prévenu.

Dossier nouveau : Le building administratif symbole de l’échec de BBY

Il n’est pas encore terminé après près de 10 ans de travaux et plus de 50 milliards dépensés sans compter les coûts de relogement des structures administratives. Quel échec! C’est la marque de l’incompétence et de la corruption.

Abdou Latif Coulibaly, jadis, journaliste d’investigation réputé, a décidé de cirer les bottes des prédateurs. Il est désormais au service de Amadou Ba l’ascenseur, soi-disant candidat de BBY, manifestement rejeté par l’APR.

J’ai proposé une commission d’enquête parlementaire sur le building administratif ; le Bureau de l’AN l’a rejeté au prétexte qu’il n’y a pas de problème. Et Latif de prendre sa plus belle plume pour me traiter d’Arpagon de la vertu.

L’ingénieur respecté que je suis a le droit de questionner le marché de rénovation du building administratif confié à un vendeur de carreaux.

Moi Président, j’ouvrirai une enquête sur le dossier du building administratif. Le petit maire préfabriqué de Sokone et son nouveau chefaillon de la France-Afrique peuvent trembler. Le Sénégal appartient aux vertueux depuis toujours.

Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki.

admin
ADMINISTRATOR
PROFIL

Posts Carousel

Laisser un Commentaire

You must be logged in to post a comment.

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos