Guy Marius Sagna presse le pouvoir

Guy Marius Sagna presse le pouvoir

Le député Guy Marius Sagna vient d’interpeller le gouvernement à travers 42 questions écrites, déposées hier, à l’Assemblée nationale. Au moins, seize ministres sont concernés. Il s’agit des ministères en charge de l’Enseignement supérieur, de la Pêche, des Affaires étrangères, de l’Education, de l’Urbanisme, des Forces armées, de l’Hydraulique, de la Justice, du Travail, de

Le député Guy Marius Sagna vient d’interpeller le gouvernement à travers 42 questions écrites, déposées hier, à l’Assemblée nationale. Au moins, seize ministres sont concernés.

Il s’agit des ministères en charge de l’Enseignement supérieur, de la Pêche, des Affaires étrangères, de l’Education, de l’Urbanisme, des Forces armées, de l’Hydraulique, de la Justice, du Travail, de la Jeunesse, de la Santé, de l’Environnement, de l’Intérieur, des Infrastructures et des Transports, de la Télécommunication et des Mines. L’écrasante majorité de ces situations sont antérieures à la nomination de l’actuel gouvernement. «La continuité de l’État impose à l’Assemblée mais aussi au gouvernement de prendre en charge ces problématiques.

Pour celles et ceux de nos concitoyens qui ne verront pas leurs questions sur cette liste, sachez que dans quelques heures vous verrez vos préoccupations déposées par votre député sur la table du gouvernement», écrit-il.

Le député évoque le cas de plus de mille étudiants menacés d’être privés de Master à l’université numérique Cheikh Hamidou Kane (Unchk), des trois mois d’arriérés de salaire des surveillants de ladite université.

Selon lui, les agents du FERA de Pikine-est sont restés 10 mois sans recevoir de salaire.

Idem, indique-t-il, pour ceux de l’Agetip qui courent derrière plusieurs mois d’arriérés de salaire. «Les policiers, membres de la compagnie de sécurisation du Brt, sont restés depuis novembre sans recevoir leurs primes mensuelles. Les animateurs socio-éducatifs courent aussi derrière 03 mois d’arriérés de salaire», révèle Guy Marius Sagna.

Guy évoque la situation des agents de l’urbanisme de la région de Saint-Louis recrutés dans le cadre du programme «Xëyu ndaw ñi», des 110 stagiaires contractuels des pêches, des 17 agents du programme «Xëyu ndaw ñi» de Kolda, des Asp, travailleurs contractuels des établissements publics de santé, des journaliers des Ics, des agriculteurs de Lendeng,…

Diop
ADMINISTRATOR
PROFIL

Posts Carousel

Laisser un Commentaire

You must be logged in to post a comment.

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos