Limogeage – reconduction de ministres, dg… : Ça tâtonne au sommet DERNIERS

Limogeage – reconduction de ministres, dg… : Ça tâtonne au sommet DERNIERS

Ça semble se chercher au sommet de l’Etat avec la nomination de Abdou Karim Sall au poste de directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), en remplacement de Abdoul Ly. Un retour en zone pour Abdou Karim Sall qui, faut-il le rappeler, retrouve le poste qu’il a occupé de 2014

Ça semble se chercher au sommet de l’Etat avec la nomination de Abdou Karim Sall au poste de directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), en remplacement de Abdoul Ly. Un retour en zone pour Abdou Karim Sall qui, faut-il le rappeler, retrouve le poste qu’il a occupé de 2014 à 2019.

Ministre de l’Environnement jusqu’au dernier remaniement, Abdou Karim Sall a été écarté du gouvernement après la nomination d’un nouveau Premier ministre, Amadou Bâ. L’ancien ministre de la Culture Abdoulaye Diop a également fait l’aller-retour au Cosec. Le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang a connu aussi le même sort mais dans le gouvernement. Il était ministre de la Jeunesse avant d’être limogé et de revenir dans l’équipe gouvernementale à la faveur des dernières élections législatives. Idem pour Ismaïla Madior Fall, ministre de la Justice jusqu’au 1er novembre 2020, remplacé par Me Malick Sall avant de revenir…remplacer son remplaçant.

Limogé de son poste de ministre porte-parole chargé de la Coordination de la Communication de la présidence de la République lors du dernier remaniement, Seydou Guèye retourne au Palais. Le président Macky Sall l’a nommé ministre conseiller. Beaucoup de ministres qui sont limogés sont planqués dans des directions. C’est le cas de Benoît Sambou qui a été bombardé président de la Commission nationale du dialogue des territoires lorsqu’il a quitté le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural 

Après l’épisode gouvernemental en tant que ministre de la Fonction publique, du Travail et des Organisations professionnelles de 2007 à 2009, Innocence Ntap Ndiaye a été nommée présidente du Haut conseil du dialogue social (HCDS) par Macky Sall. C’est comme si le président de la République, Macky Sall, avait épuisé son stock de personnes capables de diriger des postes de responsabilité. Il case et recase les responsables qu’il écarte du gouvernement, au gré de la météo.

Diop
ADMINISTRATOR
PROFIL

Posts Carousel

Laisser un Commentaire

You must be logged in to post a comment.

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos